Vous venez d'investir dans l'immobilier ou vous voulez tout simplement changer le sol de votre logement ?
Vous ne savez pas quel type de
revêtement de sol choisir parmi toutes les possibilités entre le carrelage, la moquette,
les dalles vinyles et PVC, ou encore le lino...
Les critères à prendre en compte dans le choix de son revêtement de sol sont les suivants :
- La résistance au passage
- La résistance à l'humidité et à l'eau
- L'entretien et le nettoyage
- L'amélioration de l'isolation thermique et/ou phonique
- Facilité de pose
- Le budget
Ici dans cet article, on va vous parler du revêtement de sol stratifié, également appelé parquet stratifié.
Le revêtement de sol stratifié est un revêtement de sol composé d'un support de fibre de bois et d'un décor imprimé sur du papier et revêtu d'un film de protection.
Le stratifié offre donc un large panel de coloris, de veinages et d'aspects différents. La plupart du temps, les revêtements de sol stratifiés sont vendus en botte sous forme de lames standards ou sous formes de dalles imitation carrelage.
Le revêtement de sol stratifié est très facile d'entretien car il présente généralement une surface lisse et une finition parfaite, contrairement au parquet en bois massif. Un simple coup de serpillière imbibée d'eau et de savon noir suffit. Il présente un excellent rapport qualité/prix.
L'inconvénient en revanche de ce genre de revêtement de sol, c'est sa résistance sur le long terme. Il est est déconseillé dans les pièces de fort passage et les pièces humides. Il ne peut ni être poncé, ni être repeint.
Chez Bricomarché, à quelques minutes seulement de Montivilliers 76, vous trouverez une belle gamme de revêtements de sol stratifiés avec différents coloris et différentes finitions.
Dans tous les cas, si vous avez besoin de conseils personnalisés en fonction de vos besoins, nos conseillers de vente sont à votre entière disposition en magasin.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires